LOUBON Claude

"Get the Flash Player" "to see this gallery."

Né à COTIGNAC, cet artiste autodidacte vit et se consacre exclusivement à la peinture depuis les années 2000.

Il est singulier comme sa création. Celle-ci est centrée sur une interprétation, une restitution du monde qui l’entoure. C’est avec son propre langage qu’il nous livre une œuvre pleine de peps et de sincérité, mêlant les différentes cultures croisées, rêvées et imaginées.

Ses toiles se contemplent et se lisent : y entrer, c’est pénétrer dans le monde optimiste de Claude LOUBON, quel que soit le sujet abordé.

Ses tableaux sculptures sont des assemblages de ferrailles, de récupération soudée, de bois. Il aime le contact de ces matériaux, se laisse guider par leur forme et leur texture, trouver une stabilité et un équilibre pour l’ensemble. Les moments dans son atelier sont toujours un ressourcement, car sa compagne et sa fille, sont présentes pour l’émotion qu’il éprouve comme un jeu d’enfant.

Entouré de nature et d’amour familial, Il aime explorer sous toutes les coutures, le jeu perpétuel de la couleur et du volume.

Probablement influencé par le monde animal, végétal et minéral, ces sculptures s’inscrivent entre l’étrangeté et le familier, un mélange des genres qui évolue pour nous amener dans un autre espace-temps.

Peut-être qu’il ne faut pas tout expliquer et qu’il est préférable de garder la joie de converser avec lui, et de ne pas lui prendre le mystère qui entoure ses pièces.

Ses mots, ses formes sont comme le personnage, un hymne à la vie, un champ animé de couleurs et de vitamines.